-Véhicules et navires à directions entièrement hydrauliques
Caractéristiques
- Niveau élevé de sécurité et de confort
- Réaction immédiate des roues dès que le volant est tourné
- Direction stable dans toutes les conditions
- Construction simple du système
- Faible niveau sonore
- Faible chute de pression
- Un couple de manœuvre très faible du volant est nécessaire
- Contrôle des forces de direction élevées
- La capacité de braquage est maintenue même en cas de panne de la pompe de direction (direction de secours)
Dans un circuit hydraulique, le fluide mis en pression par la pompe génère une énergie hydraulique qu’il convient de transformer en énergie mécanique. C’est la fonction des moteurs hydrauliques. S’il en existe plusieurs types, qui se distinguent par l'élément mobile du moteur, ils fonctionnent tous sans exception selon la même méthode. La différence de pression entre l'admission et le refoulement du moteur entraine les parties mobiles internes du moteur qui sont couplées mécaniquement à un arbre d'accouplement.
Pour choisir le bon moteur hydraulique sachez que la cylindrée (vitesse et couple) de ce dernier dépendra du débit et de la pression délivrée par la pompe. Une fois votre besoin clairement identifié, vous trouverez certainement le moteur hydraulique approprié dans notre gamme de moteurs lents orbitaux (pour des charges lourdes ) et de moteurs de directions assistées orbitrols. Il existe également des moteurs à engrenage rapide pour entraîner des ventilateurs à vitesse rapide par exemple.
DIRECTION ASSISTEE
OSPC 50 ON - OSPC50ON
150N2149
Informations techniques- O est synonyme de « système ouvert »
En position neutre, l'huile coule du raccord « P » (pompe) au raccord « R » (réservoir)
- N » signifie « non réaction (pas de réaction »
Les forces qui agissent de l'extérieur sur les roues ne sont pas transmises à la direction