-Véhicules et navires à directions entièrement hydrauliques
Caractéristiques
- Niveau élevé de sécurité et de confort
- Réaction immédiate des roues dès que le volant est tourné
- Direction stable dans toutes les conditions
- Construction simple du système
- Faible niveau sonore
- Faible chute de pression
- Un couple de manœuvre très faible du volant est nécessaire
- Contrôle des forces de direction élevées
- La capacité de braquage est maintenue même en cas de panne de la pompe de direction (direction de secours)
Dans un circuit hydraulique, le liquide mis sous pression par la pompe crée une force hydraulique qu’il convient de transformer en énergie mécanique. C’est le rôle des moteurs OSPCN2150. Bien qu'il en existe plusieurs types, différenciés par la partie mobile du moteur, ils fonctionnent tous sans exception selon la même technique. L'écart de pression entre l'admission et le refoulement du moteur entraine les parties mobiles internes du moteur qui sont couplées mécaniquement à un arbre d'accouplement.
Ain de sélectionner le bon moteur hydraulique sachez que la cylindrée (vitesse et couple) de ce moteur découlera du débit et de la pression exercée par la pompe. Une fois votre besoin clairement identifié, vous trouverez certainement le moteur hydraulique approprié dans notre gamme de moteurs lents orbitaux (pour des charges lourdes ) et de moteurs de directions assistées orbitrols. Il existe également des moteurs à engrenage rapide destinés à entraîner des ventilateurs à vitesse rapide par exemple.
DIRECTION ASSISTEE
OSPC 80 ON - OSPC80ON
150N2150
Informations techniques- O est synonyme de « système ouvert »
En position neutre, l'huile coule du raccord « P » (pompe) au raccord « R » (réservoir)
- N » signifie « non réaction (pas de réaction »
Les forces qui agissent de l'extérieur sur les roues ne sont pas transmises à la direction