Le réservoir de fluide hydraulique est indispensable au bon fonctionnement de l’installation. Il renferme le lubrifiant hydraulique. Il compense les écarts de niveau de liquide dans l'installation, permet le refroidissement de l’huile en fin de cycle et accueille fréquemment sur ses parois le bloc pompe.
Il ne faut pas être surpris par le volume d’un réservoir hydraulique. Le volume doit être suffisamment important pour que s'opèrent une décantation et une désaération optimales du fluide. La capacité totale est fonction du débit de la pompe ou des pompes pendant une minute d'utilisation et du type de fluide. Ainsi la capacité pour une huile minérale atteindra 3 à 4 fois le débit des pompes et de 5 à 8 fois pour un mélange eau-glycol.
Rien a redire sur le produit, solide et bien fini totalement conforme.
La rapidité de livraison est super,j'ai eu l'objet en moin de 24h!
Le seul bémol, c'est les frais de port,14€ pour un objet qui en coûte 11€,qui pèse que quelques grammes et qui tien dans une enveloppe,je pense que c'est plus qu'abusif,c'est bien domage car pour le reste je suis satisfait, mais a ma prochaine commande je comparerais avec la concurrence.....
FISCHER Christian.
Par
laurent
M.
(Sainte pazanne, France)
le
29 Aout 2018
Note globale :
(3/5)
Produit conforme mais emballage non conforme
Les 2 reniflards sont bien arrivés mais l'un des deux joints fibre était explosé! L'emballage était une simple enveloppe avec film bulle dans lequel les deux pièces se baladaient... l'un des deux joints n'a pas apprécié.