-Véhicules et navires à directions entièrement hydrauliques
Caractéristiques
- Niveau élevé de sécurité et de confort
- Réaction immédiate des roues dès que le volant est tourné
- Direction stable dans toutes les conditions
- Construction simple du système
- Faible niveau sonore
- Faible chute de pression
- Un couple de manœuvre très faible du volant est nécessaire
- Contrôle des forces de direction élevées
- La capacité de braquage est maintenue même en cas de panne de la pompe de direction (direction de secours)
Dans un circuit hydraulique, le fluide mis en pression par la pompe crée une force hydraulique qu’il convient de transformer en énergie mécanique. C’est la fonction des moteurs hydrauliques. Bien qu'il y en ait plusieurs types, différenciés par la partie mobile du moteur, ils fonctionnent tous sans exception selon la même technique. L'écart de pression entre l'admission et le refoulement du moteur entraine les éléments mobiles à l'intérieur du moteur qui sont reliées mécaniquement à un arbre d'accouplement.
Pour choisir le moteur hydraulique qui convient il est nécessaire de savoir que la cylindrée (vitesse et couple) de ce dernier dépendra du débit et de la pression délivrée par la pompe. Après identification précise de votre besoin, vous trouverez certainement le moteur hydraulique approprié dans notre sélection de moteurs lents orbitaux (pour des charges lourdes ) et de moteurs de directions assistées orbitrols. Sont disponibles également des moteurs à engrenage rapide destinés à entraîner des ventilateurs à grande vitesse à titre d'exemple.
FIAT
REF ORIGINE
5165251
REF ALTERNATIVE
5140383
OSPC 160 ON
OSPC160ON
150N2153
Informations techniques- O est synonyme de « système ouvert »
En position neutre, l'huile coule du raccord « P » (pompe) au raccord « R » (réservoir)
- N » signifie « non réaction (pas de réaction »
Les forces qui agissent de l'extérieur sur les roues ne sont pas transmises à la direction