-Véhicules et navires à directions entièrement hydrauliques
Caractéristiques
- Niveau élevé de sécurité et de confort
- Réaction immédiate des roues dès que le volant est tourné
- Direction stable dans toutes les conditions
- Construction simple du système
- Faible niveau sonore
- Faible chute de pression
- Un couple de manœuvre très faible du volant est nécessaire
- Contrôle des forces de direction élevées
- La capacité de braquage est maintenue même en cas de panne de la pompe de direction (direction de secours)
Dans un système hydraulique, le liquide mis sous pression par la pompe crée une force hydraulique qu'il faut convertir en force mécanique. C’est la fonction des moteurs hydrauliques. Bien qu'il y en ait plusieurs types, différenciés par la partie mobile du moteur, ils marchent tous selon la même méthode. La différence de pression entre l'admission et le refoulement du moteur entraine les éléments mobiles à l'intérieur du moteur qui sont couplées mécaniquement à un arbre d'accouplement.
Ain de sélectionner le moteur hydraulique qui convient sachez que la cylindrée (vitesse et couple) de ce dernier dépendra du débit et de la pression délivrée par la pompe. Une fois votre besoin clairement identifié, vous trouverez certainement le moteur hydraulique recherché dans notre sélection de moteurs lents orbitaux (pour des charges lourdes ) et de moteurs de directions assistées orbitrols. Il existe également des moteurs à engrenage rapide destinés à entraîner des ventilateurs à vitesse rapide à titre d'exemple.
DIRECTION ASSISTEE
REF ALTERNATIVE
OSPC 250 ON
OSPC205ON
150N2155
Informations techniques- O est synonyme de « système ouvert »
En position neutre, l'huile coule du raccord « P » (pompe) au raccord « R » (réservoir)
- N » signifie « non réaction (pas de réaction »
Les forces qui agissent de l'extérieur sur les roues ne sont pas transmises à la direction